Chronique de deux Roses engagées – Episode 2

Par soliroses

Chronique de deux roses…. Episode 2

Un jour, comme ça…. Au détour d’échanges sur les réseaux sociaux, je prends conscience de mon envie de réaliser une chose forte, belle, solidaire qui me corresponde…. Et c’est tout naturellement que le 12 octobre 2017 je me tourne vers “Marie”…. Normal, pensez donc, une fille qui a œuvré chez les scouts dans sa jeunesse ne peut que manier la boussole avec dextérité, et puis comme dirait Zezette dans “le Père Noël est une Ordure” Marie-Hélène “elle est super intelligente, elle a fait l’école d’assistante sociale”…. Non en vrai je ne voyais qu’une personne avec qui réaliser ce grand projet…. MARIE-HELENE. Ceux qui la connaissent savent de suite de quoi je parle, les autres, et bien il ne vous reste plus qu’à la rencontrer !!
Ma chère Marie-Hélène après 12 minutes trente d’hésitation, ou plutôt de questionnements a dit oui, parce qu’avec son grand cœur et sa gentillesse ce trophée lui correspond.
Bon alors là c’est parti, whatsapp, Messenger, Facebook…. Tous les réseaux sociaux et autres moyens de communication sont saturés par nos échanges… ça fuse, les idées arrivent les unes après les autres…. Bon c’est pas le tout, mais il faut maintenant se rencontrer pour mettre au point notre stratégie. Avec nos emplois du temps de ministres et nos domiciles distants de quelques 60 KM, nous décidons de nous retrouver à mi-chemin.
C’est décidé le mi-chemin est estimé à ……. Ozoir-la-Ferrière ….. Commune de Seine-et-Marne située au milieu de pas grand-chose mais qui compte quand même à son actif de l’ordre de 20 000 habitants. Rendez-vous est pris pour le 14 octobre. Après recherches (vive le net), on tombe d’accord pour se retrouver chez TEA LISE, situé en face la Mairie…. Cool, il y a un parking, c’est probablement fléché, non ? Les Mairies sont toujours fléchées…. Et puis un petit thé aux saveurs originales, un samedi après-midi en bonne compagnie à faire des plans sur la comète…. Moi je dis, on frôle le bonheur.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *