Chronique des deux Roses engagées – Episode 1

Par soliroses

Aujourd’hui débute la « chronique de deux roses engagées », une histoire vraie et tellement engagée. Nous vous livrons L’Episode 1 :

« Marie-Hélène et moi… C’est une vieille histoire, c’est paradoxal puisque globalement nous sommes encore jeunes, non ??? bon surtout dans l’âme parce que d’un point de vue état civil nous avons passé le centenaire à nous deux !!
On ne va pas tout retracer depuis plus de trente ans parce que sinon là on risque de frôler un nombre de volumes proche de l’Universalis …. Mais pour résumer, nous étions jeunes, belles et fraîches lorsque nous nous sommes connues, en 1986 à l’ETUSS (Ecole de Service social) où nous avons valider avec succès notre diplôme d’assistante sociale 3 ans plus tard.
Donc nous voici plus de trente ans plus tard, en train de Brainstromer pour atteindre notre bel objectif 2018…. Participer au Trophée Rose des Sables… Se battre pour réaliser ce beau pari solidaire …. Récolter des produits d’hygiène, des fonds pour les enfants du Maroc, lutter pour que les petites filles puisent être scolarisées (non parce qu’évidemment, nos enfants qui vivent quotidiennement dans des établissements scolaires, et qui du reste aimeraient y bien échapper, ne savent pas la chance qu’ils ont de pouvoir accéder au savoir – dit comme ça c’est évident, mais en réalité nous européens ne mesurons pas cette chance). Une autre cause nous touche tout particulièrement, celle de la lutte contre les cancers féminins. Le rallye se déroulant en octobre, il s’associe à l’opération “octobre Rose”.  » …..

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *